• Du KAP au CAP ;o)

04 juillet 2011 ( #KAP )

En fait une tentative plutôt, parce que le vent n'était pas au rendez-vous. Bien orienté et suffisamment costaud pour soulever la nacelle dans la vallée de l'Aber mais plus faible et dans une mauvaise direction dès que le cerf-volant gagnait un peu en...

• Le phare de Pontusval

13 février 2011 ( #KAP )

Samedi après-midi, je me suis botté le c.l et je me suis dirigé vers le petit phare de Pontusval à Brignogan. Début de séance un peu grise, mais le vent est soutenu et régulier : je sors le rokaku de 1,50m. Ça devrait suffire : j'ai refait une nacelle...

• Le centre nautique de Guissény

27 février 2011 ( #KAP )

Une petite sortie hier à Guissény, à côté du centre nautique. J'y suis arrivé assez tard ( pour la saison ). Pas pu faire autrement : j'ai dû me glisser entre deux averses. Le vent était assez fort : il y avait des planches et des kites qui tournaient...

• Stomp !!!

16 janvier 2011 ( #Musique )

Bon ben comme y fait pas beau, j'en ai profité pour me construire une nouvelle nacelle pour un nouvel appareil photo. Et puis surtout on en profite pour sortir un peu. Hier soir, je suis allé voir Stomp au Quartz de Brest et j'en suis encore sur le c.....

• L'Abbaye des Anges

12 juin 2011 ( #KAP )

Un petit retour sur l'ancienne abbaye de la Baie des Anges à Landéda. Les deux pignons ont été remontés et l'ouverture dans le mur d'enceinte a été refermée. La dernière fois, le vent ne m'avait pas permis de monter suffisamment haut pour avoir une vue...

• Aujourd'hui, il pleut...

05 juillet 2011 ( #KAP )

Mais c'est juste parce que le tour de France débarque en Bretagne : manquerait plus que tout le monde voit à la télé qu'il fait beau en Bretagne et qu'on soit envahi ;o))) En tous les cas, ces jours derniers, il faisait très beau... alors : "Vamos a la...

• Locmariaquer...

23 juillet 2011 ( #KAP )

La pointe de Kerpenhir. C'est l'entrée du golfe du Morbihan, avec Port-Navalo en face. Pour la petite histoire : "A Locmariaquer, la Vierge est invoquée sous le nom de "Notre Dame de Kerdro", Kerdro signifiant "bon voyage et bon retour". Voici pourquoi...

• Meneham

21 août 2011 ( #KAP )

Retour au hameau de Meneham à Kerlouan, avec Sylvain, un autre intervenant du forum photocerfvolant. ( c'est plus sympa les sorties à deux ;o) Après un rendez-vous au phare de Pontusval à Brignogan où le vent était mal orienté, nous nous sommes rabattus...

• Guissény sur mer

13 août 2011 ( #KAP )

Une belle session à Guissény, du côté de la plage de Nodeven, par un après-midi ensoleillé. La mer montait entrainant des lignes d'algues vertes dans la baie et un bon vent d'ouest/nord-ouest soufflait. Le kiwi s'est donc chargé de porter la nacelle radio-commandée....

• Playing For Change

22 mai 2011 ( #Musique )

Une idée très sympa : faire évoluer les mentalités grâce à la musique. Tu prends un chanteur sur la côte Ouest des USA, un joueur de Dobro en Italie, un p'tit coup d'harmonica en Louisiane, un ziiing de sitar en Inde, une batterie en Afrique, une guitare...

• Kap sur Ré (4)

06 mai 2011 ( #KAP )

Ré, c'est un pays de marais salants. Ils sont omniprésents sur l'île et constituent une de ses richesses. Ils ont servis de liant pour assembler les trois îlots qui forment cette île magnifique. Sur cette dernière, on aperçoit dans le fond la partie la...

• Histoire de cordes...

24 juillet 2011 ( #Musique )

Où l'on voit bien que le nombre ne fait pas tout Bien sûr en 6 cordes ça se bouscule. Y'a par exemple Tom Ross, Andy McKee, Antoine Dufour : ou Tommy Emmanuel et ses Maltons : En 4 cordes y'a Jake Shimabukuro et son ukulele ténor : Je viens de découvrir...

• Landéda, le bourg.

31 juillet 2011 ( #KAP )

Un petit vol en fin d'après-midi au-dessus du bourg de Landéda malgré les petits inconvénients des contre-jours inévitables à cette heure-là et des nuages bas qui voilent un peu certaines images. Le cerf-volant n'était pas si haut et pourtant, par moments,...

• HDR

11 décembre 2011 ( #Photo et informatique )

J'ai craqué pour le logiciel d'Olonéo : " PhotoEngine ". Je l'avais essayé en tant que béta testeur ( plus bêta que testeur d'ailleurs ;o) et j'avais trouvé ça pas mal. Mantenant, j'attends avec impatience la mise à jour en français qui me permettra enfin...

• Menez Hom

26 août 2011 ( #KAP )

Bon ben c'est sûr : il faudra y retourner. Parce qu'entre le voile atmosphérique et le vent un peu pourri, la pêche a été maigre :o( De ce côté-ci, ça tirait fort mais sans monter beaucoup : Et puis au sommet, plus rien : le cerf-volant planait mais la...

• Les ponts de Plougastel

04 avril 2012 ( #KAP )

Une petite virée sur le pont Albert Louppe qui relie la presqu'île de Plougastel à l'agglomération brestoise. J'ai utilisé un delta : plus facile à faire décoller d'un pont. J'avais déjà essayé avec un rokkaku et ça n'avait pas été de la tarte. Au niveau...

• Fort Cézon

09 octobre 2011 ( #KAP )

Un fort Vauban installé à l'entrée de l'Aber Wrac'h. "Bâti par ordre de Vauban pour commander un des havres importants de la côte Nord du Léon, et protéger Brest par le Nord, il a été constamment réaménagé dans les siècles suivants, comme en témoigne...

• Marée haute, marée basse au Vrenig

30 septembre 2011 ( #KAP )

Profitant du beau temps ( exceptionnel... ) dont nous profitons ces derniers jours, j'ai fais deux petites sorties au-dessus de la plage du Vrenig, à Landéda. C'est une période de grandes marées, donc idéale pour ce genre d'images. Une marée haute de...

• Un rendez-vous manqué...

31 juillet 2012 ( #KAP )

... mais une chouette expo ! Lors du rassemblement de Brest 2012, je suis allé faire un tour pour voir la belle expo de Marion et Simon ( entre autres ) de "En Haut !" . Ils avaient lancé leur invitation sur le forum photocerfvolant : " Une expo KAP aux...

• Plouguerneau

07 juillet 2012 ( #KAP )

Un petit retour sur les plages de mon enfance... En ce temps là, ce caillou d'une dizaine de mètres était pour nous une montagne et avec les frangin on y est monté... un certain nombre de fois. D'en haut, on bénéficie d'une belle vue sur la côte, vers...

• Première sortie de l'année...

07 février 2012 ( #KAP )

Bon ben c'est pas tout ça mais depuis le début de l'année, j'ai pas mis un cerf-volant dehors ( et moi pas beaucoup non plus ). Alors ce dimanche, j'ai profité d'une fenêtre de "mieux" temps pour y aller. Samedi soir, on s'est payé une grosse averse et...

• Eolienne

24 novembre 2011 ( #KAP )

Un petit tour du côté de Plouguin, du côté des éoliennes. C'est ma quatrième visite et je commence à me demander si je ne suis pas la victime d'une malédiction... Une première visite : pas de vent. Deuxième visite : trop de vent ( jamais content... )....

• Le port du Corréjou

17 février 2012 ( #KAP )

Une petite virée à Plouguerneau avec Sylvain, un collègue kaper, . Un vent consistant et rafaleux nous attendait au port du Corréjou.Le temps était gris et peu lumineux. J'ai donc sorti le delta Kiwi et ma nacelle "barbecue" afin de pouvoir garder un...

• L'escapade du Kiwi

21 avril 2012 ( #KAP )

En repérage au vélodrome de Lesneven, je m'étais pris un grain sur le coin de la figure qui m'avait obligé à ramener à terre très rapidement la nacelle qui pendouillait à la ligne de mon cerf-volant. Le temps que je mette le tout ( un peu humide ) à l'abri...

• Meisenthal : Le Centre International d'Art Verrier

05 août 2012 ( #Arts )

Avec la visite du musée, nous avons accès à la partie visitable du CIAV. Les lieux servant à la conception des projets des verriers restent à l'abri des regards et de l'agitation, au rez-de-chaussée du bâtiment. On grimpe donc un escalier métallique et...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Contact

• : KAP Ouest
  • : du KAP ( Kite Aerial Photography ) mais pas seulement. Des photos panoramiques, de la macro,... et d'autres trucs intéressants ( à mon avis ) récoltés ici et là.

KAP Ouest

Vous pouvez aussi me retrouver  ICI

N'oubliez pas :

Les photos présentées dans ce blog ne sont pas libres de droits. elles ne peuvent être utilisées sans l'accord préalable de l'auteur.
( droit d'auteur - protection par le code de la propriété intellectuelle )

Merci par avance à tous ceux qui laisseront un commentaire