• Lac de Guerlédan, suite...

24 janvier 2016

Une deuxième sortie mais cette fois, je suis allé me promener dans le fond du lac, un peu à l'ouest de Beau Rivage, en direction d'une ancienne écluse et d'un groupe de maison... ou du moins ce qu'il en reste. On les apercevait depuis les hauteurs de...

• La dune du Pilat

07 juin 2018

Un petit tour sur le plus gros château de sable d'Europe. Près de 3 km de long, 620m de large, autour de 110m de hauteur et 60 millions de m3 de sable... Elle se déplace de 1 à 5m par an, en mangeant la forêt, poussée par les vents d'ouest. Le camping...

• Lac de Guerlédan

16 janvier 2016

Quelques images de ma première sortie au lac de Guerlédan tout vide... "Le barrage de Guerlédan est un barrage hydroélectrique, construit de 1923 à 1930 et situé en centre Bretagne, sur les communes de Saint Aignan dans le Morbihan (56) et Mûr-de-Bretagne...

• Un petit tour sur la presqu'île...

08 juin 2015

Tout était bouché par chez nous alors nous sommes allés faire un petit tour du côté de la presqu'île de Crozon. Nous avons fait un premier arrêt sur le Menez Hom. Sur place peu de vent : les parapentes ne décollaient pas ( juste de quoi gonfler la voile...

• Petite conviviale à Camaret

04 octobre 2015

Après un premier rendez-vous annulé pour cause d'humidité, c'est par un beau samedi après-midi que Matthieu et moi arrivons sur la presqu'île où Emmanuel ( l'administrateur du forum "photocerfvolant" ) et Eliane nous ont donné rendez-vous aux alignements...

• Piraillan

04 juin 2018

Un petit village d’ostréiculteurs en descendant vers le cap Ferret... deux jours plus tard. Des conditions complètements différentes : le vent est tombé et le cv doit monté au-dessus des arbres pour le prendre correctement. Et même alors, cela reste très...

• Lac de Guerlédan, (re)suite...

28 janvier 2016

Pour terminer ma balade à Guerlédan, je voulais une photo du barrage : direction Mûr-de-Bretagne. J'avais déjà fait un repérage et les terrains agricoles qui ont servi de parking durant tout l'assec, étaient bien situés. De plus, en plein mois d'octobre...

• Jonathan Bernard, sculpteur

07 septembre 2015

Une expo de sculptures à la maison de garde du Corréjou à Plouguerneau. La dernière a été réalisée sur place. Les photos en hauteur sont réalisées à la perche.

• Plonger dans le grand... vert !

27 mars 2016

Une sortie, il y a presque un an déjà... C'était pour tester le Ricoh XGR et le bloc 28mm + capteur APS-C. J'étais à la pointe de Kervenny, à Plouguerneau, juste en face de l'île Vierge. Un vent irrégulier et un peu trop léger pour le XGR qui pèse deux...

• Parapente

05 avril 2019

Quelques images des parapentes qui venaient chatouiller les curieux sur le haut de la dune.

• Groix : le Parcabout

14 septembre 2016

Une petite semaine à Groix où nous avons démarré nos vacances par une nuit dans un nid'île au Parcabout. Le Parcabout, c'est un ensemble de balades dans les arbres, sécurisées par des filets. Un nid'île, c'est une tente sphérique accrochée dans les arbres,...

• Pioca

04 juillet 2016

Cela faisait un moment que je n'en avais pas vu, cette pratique ayant presque disparue pour différentes raisons. Et puis l'autre jour ( enfin, je dis l'autre jour mais ça fait maintenant presque deux ans ;o), je passais du côté de la Grève Blanche à Plouguerneau...

• Groix : les Grands Sables

19 octobre 2016

Comme je le disais précédemment, la plage des Grands sables est assez particulière.Tout d'abord c'est une des rares plages convexes en Europe et de plus celle-ci... se balade. On le voit très bien sur cette capture d'écran du site GeoBretagne : Alors...

• Surf à la Grève Blanche

26 novembre 2017

Quelques images de l'école de surf ( la Grève Blanche, Plouguerneau )

• Lesconil

01 juin 2016

Nous sommes arrivés sous un ciel gris mais nous avons quand même eu le droit à une petite éclaircie... avant de repartir sous la pluie.

• Pavage...

31 août 2015

Juste quelques images pour rendre hommage au travail de fourmi de ceux qui de jour comme de nuit ( marée oblige ), pierre par pierre, ont réalisé les enrochement du port de l'Aber Wrac'h ( et je n'oublie pas les autres qui ont creusé, qui ont procédé...

• L'Hermione à Brest

21 décembre 2015

Juste une petite session au port de commerce à Brest. J'ai profité d'un petit créneau météo avec un vent tranquille, orienté correctement, et une pose dans les averses pour tenter ma chance. La pose de midi m'a aussi permis de profiter d'un afflux de...

• Le cirque !

24 août 2015

J'ai profité de l'installation d'un cirque sur le polder du port de l'Aber Wrac'h pour lui tirer le portrait. Cela n'a pas été sans peine et il m'a fallu sortir 3 cerfs-volants différents avant d'en trouver un qui veuille bien me soulever la nacelle :...

• Ombres...

24 avril 2016

Un vol à faible altitude au-dessus de la cour de l'école, un jour où le soleil jouait à cache-cache derrière les nuages. Le soleil apparaît et dessine sur le sol :

• Kerlouan - Meneham

25 août 2019

Une chouette sortie malgré quelques ennuis mécaniques au niveau de la nacelle photo : le vent était bon et bien orienté et le cerf-volant stable. Et en plus il faisait beau ;o)

• Du côté du cap Ferret

03 juin 2018

Un vent très soutenu mais régulier. De beaux nuages et une belles lumière.

• Brignogan...

16 juillet 2015

Une petite sortie à Brignogan, du côté du centre nautique. Décollage de la dune où je n'étais pas le seul à voler : Les rochers, pour tonton ;o) Retour au centre nautique :

• Le Guilvinec

27 mai 2016

Toujours "l'été" dernier sur le port du Guilvinec, devant la cité de la pêche : La partie la moins drôle du KAP : rembobiner ;o)

• Loctudy

16 juin 2016

Entre deux averses, toujours l'été dernier...

• Groix : la pointe des Chats

24 octobre 2016

Un vol tranquille au-dessus du phare avec une belle lumière et un vent régulier.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Contact

• : KAP Ouest
  • : du KAP ( Kite Aerial Photography ) mais pas seulement. Des photos panoramiques, de la macro,... et d'autres trucs intéressants ( à mon avis ) récoltés ici et là.

KAP Ouest

Vous pouvez aussi me retrouver  ICI

N'oubliez pas :

Les photos présentées dans ce blog ne sont pas libres de droits. elles ne peuvent être utilisées sans l'accord préalable de l'auteur.
( droit d'auteur - protection par le code de la propriété intellectuelle )

Merci par avance à tous ceux qui laisseront un commentaire